• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voyage Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 183438222.jpg
  • 183438221.jpg
  • 183438220.jpg

Voyage Vietnam 3 semaines

Ce voyage Vietnam 3 semaines commence par le Sud du Vietnam notamment Sai Gon puis vous descendez dans le Delta du Mekong comme My Tho - Marché de Cai Be - Can Tho - Marché de Cai Rang... Vous continuez ce circuit Vietnam 3 semaines vers le Centre du Vietnam comme Da Nang - Hoi An - Hué et vous finirez ce circuit Vietnam 21 jours par le Nord du Vietnam tels que Hanoi - Duong Lam - Yen Bai - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Hanoi - Ninh Binh - Halong - Nuit à bord - Hanoi - Départ. Consultez ce sejour Vietnam 3 semaines et personnalisez- le selon vos envies et vos attentes

Jour 1 : Sai Gon arrivée

Jour 2 : Sai Gon - My Tho - Cai Be

Voyage Vietnam 3 semaines

Jour 3 : Cai Be - Marché de Cai Be - Can Tho

Jour 4 : Can Tho - Marché de Cai Rang - Sai Gon

Jour 5 : Sai Gon - Da Nang - Hoi An

Jour 6 : Hoi An villages de légumes de Tra Que

Jour 7 : Hoi An - Da Nang - Hué

Jour 8 : Hue - visite des villages

Jour 9 : Hué visite - Hanoi

Jour 10 : Hanoi - Duong Lam - Yen Bai

Jour 11 : Yen Bai - Nghia Lo

Jour 12 : Nghia Lo - Mu Cang Chai

Jour 13 : Mu Cang Chai - Sapa

Jour 14 : Sapa - Lao Chai - Ta Van

Jour 15 : Ta Van - Giang Ta Chai - Ban Ho

Jour 16 : Ban Ho - Marché de Coc Ly - Bac Ha

Jour 17 : Bac Ha visite - Lao Cai

Jour 18 : Hanoi- Ninh Binh, la baie d’Along terrestre

Jour 19 : Ninh Binh - Halong - Nuit à bord

Jour 20 : Halong - Croisière - Hanoi

Jour 21 : Hanoi visite - voyage de départ

Jour 1 : Sai Gon arrivée

Arrivée à l’aéroport de Sai Gon. Accueil par le chauffeur de Vietnam Original Travel. Transfert à votre hôtel au centre de la ville. Installation à votre hôtel. Diner de bienvenue dans un restaurant local à Sai Gon. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Sai Gon - My Tho - Cai Be

Départ en voiture privée pour My Tho qui est dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam et arrivée vers 10h30. Embarquement à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons flottantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoenix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner libre dans un restaurant local. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous effectuez une belle balade en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Cai Be. Arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin luxuriant. Diner et nuit à l’aurberge.

 

Jour 3 : Cai Be- Marché de Cai Be- Can Tho

Petit déjeuner chez l’habitant. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, les patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians...Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne suivie d'une balade découverte dans les jardins d’ananas, de manioc, les champs de cannes à sucre, de cocoteraies, des bananeraies et des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner de spécialités accompagné de musique locale de l’île. Puis, vous prenez la route en direction de Can Tho en passant par deux bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 4 : Can Tho- Marché de Cai Rang- Sai Gon

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos jusqu'au verger de Monsieur Ba Cong pour la dégustation des fruits exotiques et puis visite de la fabrique de la galette de riz. Retour sur Sai Gon et nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 : Sai Gon - Da Nang - Hoi An

Temps libre jusqu’au transfert direct à l’aéroport de Sai Gon pour le vol vers Da Nang. Arrivée à l’aéroport de Danang, accueil par le chauffeur de Vietnam Original Travel dans le Centre. Transfert direct à Hoi An, à 30km de l’aéroport de Danang, une heure de route, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Arrivée à la ville de Hoi An, installation à votre hôtel. Nuit à Hoi An.

 

Jour 6 : Hoi An villages de légumes de Tra Que

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, une promenade à pied pour joindre le village de légumes de Tra Que (3km de votre hôtel). Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. et puis une petite cour de cuisine pour faire le «Banh xeo» et «Tam Huu». Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Puis, retour à Hoian pour la croisière sur le fleuve de Thu Bon en admirant le coucher du soleil. Nuit à Hoi An.

 

Jour 7 : Hoi An - Da Nang - Hué

Temps libre pour votre découverte personnelle sur la ville. Vers l’après-midi. Vous prenez la route vers la ville de Hué avec le chauffeur seulement, ancienne capitale du Vietnam en passant par Danang, la ville des belles plages et le Col des Nuages. Deux arrêts prévus pour prendre de belles photos au col des nuages. Et ensuite, vous pouvez admirer la belle plage Lang Co, une des belles plages du monde, en cours de la route. Arrive à Hué à la fin de la journée. Installation et nuit à votre hôtel.

 

Jour 8 : Hue - visite des villages

Après le petit déjeuner, une belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière avant d’embarquement pour une belle balade en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village de Thanh Tien qui est bien connue de la fabrication des fleurs en papier. La croisière vous mène ensuite au village Thuy Bieu. A l’arrivée, déjeuner dans une maison locale puis ballade à pied autour du village tranquille. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Visite de l’orphelinat de Hue, vos enfants comprendront mieux les conditions de vie et d’apprentissage des enfants vietnamiens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Hué visite - Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Transfert direct à l’aéroport de Hué avec le chauffeur seulement pour le vol vers Hanoi. Arrivée à Hanoi, accueil par le chauffeur seulement, et puis transfert à votre hôtel au centre de la ville. Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Hanoi - Duong Lam - Yen Bai

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Yen Bai via l’ancien village Duong Lam, balade à pied dans ce charmant village pour la visite des anciennes maisons construites en latérite et visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant. Continuation pour Yen Bai en passant une belle route de montagne et des paysages fabuleux. Arrivée au village Vu Linh en fin de journée, installation dans la grande maison sur pilotis pour un verre de thé vert de bienvenue. Diner et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

 

Jour 11 : Yen Bai - Nghia Lo

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres légères dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai pour découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques qui sont très souriantes, accueillantes et hospitalières, c’est une rencontre au bout du monde. Déjeuner chez l’habitant. Départ pour Nghia Lo en passant par les paysages fabuleux et arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après- midi. Installation chez un habitant de l’ethnie thaï blanc pour une tasse de thé de bienvenue. Balades à pied autour du village de Nghia An et dans les villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs et des Muong pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 12 : Nghia Lo - Mu Cang Chai

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les montagnes vers le village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Retour sur la famille de Thais pour le déjeuner. Départ pour Mu Cang Chai en passant par les paysages grandioses. Arrêts sur le col Khau Pha et sur la route pour des rencontres amicales avec les ethnies minoritaires, la visite de villages et la contemplation de paysages grandioses le long de la route. Mu Cang Chai est la région la plus éloignée et reculée du Vietnam qui demeure intacte pour les touristes. Arrivée à Mu Cang Chai, installation à votre auberge et promenade dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner et nuit à Mu Cang Chai.

 

Jour 13 : Mu Cang Chai - Sapa

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ le matin pour Sapa, la ville des nuages en passant par Than Uyen et Binh Lu qui sont les plus belles provinces montagneuses du Vietnam. Plusieurs visite sont prévues pour admirer les rizières, les collines verdoyantes de thé et les multiples ethnies minoritaires : les Tays, les Hmông rouges, les Daos, les Lu… Déjeuner en cours de route. Continuation pour Sa Pa en traversant les chaînes de montagnes les plus somptueuses du Nord connues par son plus haut sommet Fanxipan (3.143m) et vous passerez le col Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sapa en fin d’après- midi, balade dans les petites rues charmantes de la ville coloniale Sapa. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 14 : Sapa - Lao Chai - Ta Van

Petit- déjeuner à l’hôtel. Après, nous allons faire une belle excursion au pied de la vallée de Muong Hoa en découvrant les deux villages des ethnies intéressants: Lao Chai et Ta Van, où se habitant les Hmongs Noirs, Les Zays, les Daos. Là-bas, nous avons l’occasion de découvrir les belles rizières en terrasse, des écoles des ethnies minoritaires ainsi que des maisons chaumières. Dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van

 

Jour 15 : Ta Van- Giang Ta Chai- Ban Ho

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous quittez la famille pour le prochain village. Continuation des treks vers le village de Giang Ta Chai, pays des Dzao rouges en traversant par des rizières en terrasse et des forêts de bambou. Déjeuner pique nique. Vous continuez des petits chemins de terre au village Ban Ho, pays des Tays. Sur le chemin à Ban Ho, vous avez aussi l’occasion de rencontrer et causer avec les Dzaos rouges et le H'mongs noirs dans le village de Supan. Dîner et nuit chez l’habitant à Ban Ho.

 

Jour 16 : Ban Ho- Marché de Coc Ly- Bac Ha

Départ très tôt dans le matin pour la visite du marché hebdomadaire de Coc Ly, très authentique, réunissant tous les habitants de la région tous les mardis. Après le marché, mise en route pour Bac Ha, ville des Hmongs Fleuris en passant par la route de montagne, arrivée à Bac Ha, installation chez votre auberge. Temps libre. Dîner et nuit à chez l’habitant à Bac Ha

 

Jour 17 : Bac Ha visite- Lao Cai

Dans le matin, départ pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2 à la découverte de la vie et les occupations des H’mongs, des Tays et des Phu La.... Après le marché, transfert direct à Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi via Trung Do, où vous effectuerez une croisière en sampan à moteur sur le fleuve de Chay. Cette croisière vous permettra de découvrir la vie des habitants à côté de la rive. Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi. Nuit en train, cabine de 4 couchettes climatisée.

 

Jour 18 : Hanoi- Ninh Binh, la baie d’Along terrestre

Arrivée à la gare de Hanoi vers 5 heures du matin, petite douche dans un mini-hôtel. Après le Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus connus du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant à Van Long. Après- midi, une promenade à pied dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon ou vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Retour chez l’habitant pour apprendre la cuisine vietnamienne. Dîner avec les plats préparés par vos soins. En soirée, la famille vous enseigne la broderie à main. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 19 : Ninh Binh - Halong - Nuit à bord

Petit-déjeuner chez l’habitant, adieu votre famille d’accueil. Après, départ pour Ha Long, nouvelle merveille du monde. Embarquement à bord d’une belle jonque traditionnelle en bois pour une belle croisière de 24 heures et une nuit sur la baie d’Ha Long. Après avoir pris la cabine, le déjeuner sera servi à bord durant la croisière en passant par les rochers karstiques et les villages flottants des pêcheurs. Après- midi, vous allez découvrir la beauté et la majesté de la baie d’Along avec l’ile Dinh Huong, l’ile de Ga Choi, l’ile de Chien, la montagne de Binh Phong, la grotte Sung Sot “grande surprise”, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long et la plage de Titop magnifique. A la plage de Titop, vous pouvez prendre un bateau rond en bambou pour découvrir les paysages magnifiques de la baie. Retour à votre bateau de croisière, profitez du coucher du soleil du pont. Dîner aux chandelles avec au menu d’excellents fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque

 

Jour 20 : Halong - Croisière - Hanoi  

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement avantage de la baie d’Ha Long : un bain matinal, le lever du soleil, petit déjeuner à bord. Continuation de la belle croisière vers la montagne de Bai Tho dans la baie de Bai Tu Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère vers 11h45. Route pour Hanoi, arrivée à Hanoi vers la fin de l’après-midi. Arrivée à Hanoi vers la fin de l’après-midi. En soirée: Spectacle de marionnette sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 : Hanoi visite - voyage de départ

Commencez votre journée de découverte de la ville de Hanoi par une promenade à pied dans le Palais de l’Indochine et puis découverte à l’extérieure du mausolée de l’Oncle Ho, sa maison sur pilotis et son jardin. Après, découverte de la pagode au pilier unique. Après, on visitera le temple de Quan Thanh et la pagode de Tran Quoc, à côté du grand Lac. Après, visite du musée d’ethnographie, une super exposition sur les 54 ethnies minoritaires du Vietnam, la visite du musée vous permettra d’avoir une vue générale sur la vie des différentes ethnies du Vietnam avant de vos jours prochains dans le grand Nord du Vietnam. Déjeuner libre dans un resto local de Hanoi. Vers le milieu de l’après-midi, on arrive au temple de Littérature de Hanoi, première université du Vietnam qui vous permettra de découvrir le Confucius et l’éducation du Vietnam sous l’époque féodale. Dans le soir, transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de départ.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code