• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voyage Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 183438222.jpg
  • 183438221.jpg
  • 183438220.jpg

Circuit Vietnam 21 jours

Ce circuit Vietnam 21 jours vous emmènera à la visite de beaux sites dans la région du Nord-Est du Vietnam comme Ba Be – Bao Lac – Meo Vac - Dong Van – Ha Giang – Marché typique Can Cau - Sapa – Vu Linh – Yen Ba et ce circuit Vietnam 21 jours vous permet de parcourir les plus beaux sites incontournables du Delta du Fleuve Rouges comme Hanoi - Hoa Lu – Ha Long... Vous continuez ce circuit Vietnam 3 semaines vers Hue – Danang – Hoi An – Saigon – Dong Thap – Chau Doc – Bang Lang – Can Tho – Saigon – départ. Partez en circuit Vietnam 21 jours pour découvrir le Vietnam en profondeur et en largeur

Circuit Vietnam 21 joursJour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

Jour 2 : Hanoi – Ba Be

Jour 3 : Ba Be – Croisière – Bao Lac

Jour 4 : Bao Lac – Meo Vac - Dong Van

Jour 5 : Dong Van – Ha Giang

Jour 6 : Ha Giang - Bac Ha – Randos

Jour 7 : Bac Ha – Marché typique Can Cau - Sapa

Jour 8 : Sapa - Lao Chai - Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa

Jour 9 : Sapa – Vu Linh – Yen Bai

Jour 10 : Yen Bai –  Croisière sur le lac – Hanoi

Jour 11 : Hanoi – Hoa Lu “baie d’Ha Long terrestre”

Jour 12 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord

Jour 13 : Halong – Hanoi – Hue

Jour 14 : Hue – Découverte

Jour 15 : Hue – Danang – Hoi An

Jour 16 : Hoi An – Visite de la vieille ville

Jour 17 : Hoi An – Danang – Saigon

Jour 18 : Saigon – Dong Thap – Chau Doc

Jour 19 : Chau Doc – Bang Lang – Can Tho

Jour 20 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon

Jour 21 : Saigon – départ

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. Puis, vous commencez à découvrir la Capitale d’Hanoi notamment la visite du mausolée de Ho Chi Minh,  de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple Quan Thanh et de la Pagode Tran Quoc. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, vous visitez le temple de la Littérature “première université du Vietnam” et une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi – Ba Be 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ba Be en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). A Thai Nguyen, vous visitez le Musée d’Ethnographie de Thai Nguyen qui nous présente la vie et les occupations de 54 ethnies minoritaires dans l’ensemble du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ba Be et arrivée dans l’après- midi, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour une tasse de thé vert de bienvenue.  Balade à pied autour du village pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

 

Jour 3 : Ba Be – Croisière – Bao Lac

Petit déjeuner chez l'habitant. Vous effectuez une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins les plus beaux et plus calmes que cache le lac Ba Be, le plus beau lac d’eau douce du Vietnam, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate, retour chez la famille où on a dormi pour dire au revoir et départ pour Bao Lac en passant par les paysages grandioses: rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Arrivée à Bao Lac en fin de la journée. Balades à pied aux alentours de Bao Lac pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur métiers artisanaux. Dîner dans un restaurant local et nuit à Bao Lac.

 

Jour 4 : Bao Lac – Meo Vac - Dong Van  

Après le petit déjeuner. Toute la matinée est consacrée à la rencontre des Lo Lo noirs sur la terre inconnue pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur métiers, vous rencontrez par ici les gens très souriants et accueillants avec leurs habits traditionnels colorés, c’est vraiment un rendez- vous sur la terre inconnue. Départ pour Dong Van par le mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Dong Van en passant par les paysages fabuleux, en tranversant le mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Arrivée à Dong Van en fin d’après-midi, notre guide obtiendra l'autorisation chez la préfecture de la police pour l'autorisation de la visite de cette belle région frontalière de la Chine. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Dong Van – Ha Giang

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’ancienne ville à Dong Van avec les maisons en torchis datant plus de 400 ans. Visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque colonial et visite du village des Lo Lo (fleuris). Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite ensuite de la Porte Céleste, des Monts de la fée et des paysages fabuleux.... Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ha Giang

 

Jour 6 : Ha Giang - Bac Ha – Randos

Petit déjeuner localement au restaurant. Départ ensuite pour Bac Ha en passant par la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Est du Vietnam avec et différentes ethnies minoritaires : les Nungs, les Tays, les Hmôngs fleuris…, vous vous arrêtez pour les belles photos.... Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi. Installation à l’hôtel et vous faites une belle promenade dans le village Ban Pho, pays des Hmôngs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique à l’ambic. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Bac Ha – Marché typique Can Cau - Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel, vous assistez à un marché typique Can Cau aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après le déjeuner, vous partez en direction de Sapa en passant une très belle route de montagne. Arrivée à Sapa en fin de journée, installation à l’hôtel et découverte de cette ville charmante. Dîner libre et nuit à Sapa

 

Jour 8 : Sapa - Lao Chai - Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée est consacrée à une belle randonnée pédestres dans la plus belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van, pays des minorités de H’mongs, Daos, Zays... Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation des randonnées pédestres jusqu’au village Giang Ta Chai en passant par les villages ethniques, les rizières en terrasse et les forêts de bamboo. Vous rencontrez aujourd’hui les minorités très souriantes et hospitalières, c’est une rencontre au bout du monde. Retour à Sapa. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Sapa – Vu Linh – Yen Bai

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village Vu Linh en empruntant la route rudimentaire, mais les paysages sont grandioses, les villages des minorités ethniques typiques et originaux et plus arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts authentiques avec les minorités en cours de route. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Yen Bai. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour un verre de thé de bienvenue. Puis balade à pied pour la découverte des vilagge aux alentours pour découverte de la vie quotidienne des habitants. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 10 : Yen Bai –  Croisière sur le lac – Hanoi

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré à une belle balade en bateau sur le lac Thac Ba pour voir les activités de pêches des gens aux alentours du lac pour agrémenter le menu du jour ou pour vendre au marché contre leurs besoins. Déjeuner chez l’habitant. L’après- midi. Retour sur Hanoi par les paysages ruraux du Delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Hanoi en fin d’après- midi. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 11 : Hanoi – Hoa Lu “baie d’Ha Long terrestre”

Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu (Ninh Binh), l’un des sites les plus reputésdu Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant à Van Long. Après- midi, Balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon ou vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Retour chez l’habitant pour apprendre la cusine vietnamienne. Dîner avec les plats préparés par vos soins. En soirée, la famille vous enseigne la broderie à main. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 12 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous prenez la nouvelle route pour la baie d’Ha Long à travers des étendues de rizières du Delta du Fleuve rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi.

12h00 – 12h30              Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.

13h00 – 15h30           Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…

15h30 – 16h30              Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ».

16h30 – 17h30              Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.

17h30                           Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.

19h00                          Dîner aux chandelles et vous pourrez participer à la pêche nocturne

 

Jour 13 : Halong – Hanoi – Hue

 

06h30 - 07h00               Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.

07h30 - 08h30               Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.

08h30 - 09h30               Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.

09h30                           Retour sur la jonque et libération de la cabine.

09h30 - 10h30               Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...

10h30 – 11h30              Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems?

                                    Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.

12h00 – 12h30              Débarquement et route pour l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Hue – Découverte

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Dans l'après-midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite du mausolée impérial de Tu Duc. Le tombeau a été conçu par l'Empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays.  Dîner libre et nuit à Hué.

 

Jour 15 : Hue – Danang – Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui egus à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus don’t un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles plage du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Danang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui abrite la plus importante collection de statues Cham qui fut, autour de l’an 1000, une civilisation aussi prospère que la celle des Khmer. Déjeuner libre dans un restaurant local. Continuation pour Hoian en passant par le village de Marbres où les artistes travaillent sur marbres pour la fabrication des bijouteries, des objets précieux, des statues, et des annimaux mythiques. Arrivée à Hoian, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 16 : Hoi An – Visite de la vieille ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois Phuc Kien, la maison de Phung Hung et le marché central de Hoian. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après-midi, balades en bateau sur la riviera Thu Bon et libre pour la découverte de la vieille ville ou baignade à la plage Cua Dai. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Hoi An – Danang – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Hoian jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide local francophone et installation à l’hôtel. Promenade dans les quartiers du centre ville, notamment à la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hue, « Champs églysées » de Ho Chi Minh ville, la poste centrale et découverte du quartier chinois de Cholon. Visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh ville.

 

Jour 18 : Saigon – Dong Thap – Chau Doc

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez le matin la route vers Dong Thap. Promenade en barques typiques dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle. Déjeuner libre dans un restaurant local. Départ vers Chau Doc, ville d'échanges commerciaux entre le Cambodge et le Vietnam. Arrivée à Chau Doc vers 18 heures. La population de cette ville compte de nombreux Chinois, Cham et Khmer. Chacune de ces ethnies possède son temple, que vous ne manquerez pas de visiter. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

 

Jour 19 : Chau Doc – Bang Lang – Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau le long de la frontière du Cambodge sur la rivière de Chau Doc, un des bras du delta du Mékong au Vietnam, avec la visite des villages flottants où les habitants élèvent des poissons en dessous de leur maison. Visite du village des Cham du Sud, une des 54 ethnies qui gagnent leur vie grâce à la pêche et au tissage artisanal. Déjeuner libre dans un restaurant local. A l'époque coloniale française, c'était le centre des Musulmans de l'Indochine vous pourrez visiter une mosquée dans le village. En cours de route visite de la Réserve ornithologique de Bang Lang. Promenade et rencontre avec les habitants du village. Départ vers Can Tho. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 20 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place, visite ensuite de l'ancienne maison Binh Thuy. Déjeuner libre dans un restaurant local. Retour sur Ho chi Minh et arrêt pour la visite du Temple Cao Dai qui est le plus beau et le plus grand temple de la région. Dîner libre et nuit à Saigon

 

Jour 21 : Saigon – départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Saigon et pour les derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre votre vol du départ.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code